MAITRISER LA RELATION CLIENT A L'ERE DU DIGITAL

réf. VEN0087

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2 Jours

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Pas de prérequis nécessaire. Connaissance basique de l'utilisation d'Internet et des outils bureautiques. Motivation à se développer sur le web

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fiche pédagogique

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Publics

Toute personne exerçant ou amenée à exercer une fonction commerciale
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Objectifs

A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable d’animer la relation client digitale, de maîtriser la relation omnicanale, d’optimiser la qualité de sa relation client et augmenter la satisfaction client.

Les compétences qui seront mises en pratique sont définies comme suit :

  • Comprendre l'importance de la digitalisation de la relation client et comment elle peut aider les TPE à se différencier.

  • Savoir choisir et utiliser les bons outils pour promouvoir votre activité sur le web.

  • Apprendre à automatiser les tâches sur les réseaux sociaux pour gagner du temps et atteindre plus de clients et leur satisfaction

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Points clés

1/ Fondamentaux de la digitalisation et outils de base du webmarketing

  • Enjeux et Fondamentaux de la Digitalisation de la Relation Client

    • Introduction à la digitalisation : Qu'est-ce que cela signifie pour votre secteur d'activité ? De la communication physique à la communication digitale
    • Le tunnel de vente : Du prospect au client fidélisé – les 5étapes de la transformation (Se faire connaître, éveiller la curiosité, montrer l’intérêt, encourager l’achat et garder le contact)
    • Expérience client : Créer un parcours fluide et optimiser la satisfaction client
  • Outils de base du webmarketing

    • Créer un site internet efficace : Options disponibles (CMS, plateformes simples pour débutants).
    • Référencement (SEO) : Les bases pour apparaître dans les résultats de recherche.
    • Intégrer l’outil Google My Business (Google Business Profile)
      • Augmentation de sa visibilité locale,
      • Améliorer la confiance et la crédibilité
      • Interagir directement avec le client
      • Favoriser la publicité gratuite
      • Bénéficier de statistiques et des tendances de consommation
      • Favoriser la décision d’achat
      • Connaître la concurrence
      • Agilité au changement de situation (horaires, tarifs, impondérables…)

2/ IA et Réseaux Sociaux

  • Utilisation des Outils IA pour Gagner en Productivité sur les Réseaux Sociaux:

    • Présentation des outils d'IA (ex : ChatGPT, Canva Pro) : Créer du contenu plus efficacement.
    • Création de publications automatisées et outils de planification.
    • Outils d'analyse de performance : Comment suivre et analyser l'engagement des publications.
  • Stratégie de Contenu et Publications.

    • Comprendre les besoins de votre audience et choisir les bons canaux de communication (Facebook, Instagram, LinkedIn).
    • Mise en place d’une stratégie de contenu : Planning et thèmes.
    • Bonnes pratiques pour la rédaction et la création visuelle.

    3/ Élaboration d'un plan d'action personnel pour chaque participant (ex : objectifs à court et moyen terme pour améliorer leur présence digitale)

INTER
INTRA
SUR-MESURE
Prochaines sessions
10 au 16 juin 2025

Saint Georges d'Oleron

760 € net

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    Dans votre entreprise

    pour 4 personnes minimum

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