Notre politique qualité s’articule naturellement autour de la satisfaction et la confiance de nos parties prenantes : bénéficiaires, entrepreneurs, donneurs d’ordre, prescripteurs, salariés, financeurs et de tous les tiers avec qui la CCI Charente-Maritime entretient des relations multiples et interactives.
Dans le cadre de notre mission de formation, nos objectifs sont d’apporter le meilleur niveau de service dans chacun de nos domaines de formation et d’accompagner nos bénéficiaires aux métiers de demain.

La certification Qualiopi constitue une véritable marque de confiance, et également la reconnaissance de notre professionnalisme et nos engagements à décliner la stratégie de nos élus dans une démarche de remise en question permanente pour répondre aux futurs besoins de nos bénéficiaires.
Parce que la formation constitue un levier privilégié pour l’acquisition de compétences et le dynamisme économique d’un territoire et parce que la réussite de nos bénéficiaires est notre raison d’être, nous nous engageons au quotidien à proposer :

  • Une offre de formations concrète et adaptée, dispensée en proximité par des experts professionnels,
  • Une adaptation permanente de nos formations aux besoins des bénéficiaires, aux évolutions et aux environnements de nos entreprises,
  • Des moyens technologiques et pédagogiques adaptés et innovants,
  • Des équipes encadrantes et pédagogiques performantes, motivées et regroupées autour des mêmes valeurs d’apprentissage et de part

 

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L’accueil de tous les publics

Compétences & Formation souhaite que les prestations proposées soient accessibles à tous. Nous adoptons une politique d’information, d’accueil et de suivi des personnes en situation de handicap :

  • Sur nos programmes et nos recueils de besoins, nous invitons les bénéficiaires à mentionner leur(s) situation(s) de handicap s’ils jugent qu’elle est susceptible de les freiner dans leur apprentissage ou tout autre adaptation nécessaire pour que leur formation se passe au mieux.
  • Si cette information est mentionnée, un état des lieux de la situation est réalisé et nous proposons systématiquement les solutions d’adaptation nécessaires, par nos propres moyens lorsque c’est possible ou via les acteurs du réseau handicap.

Charte de Déontologique CPF

charte deontologique CPF ba973Les entreprises de formation appliquant la charte, défendent les valeurs de transparence, loyauté et éthique professionnelle, indispensables au développementd’une offre de formation de qualité.
Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel deFormation (CPF), elles s’engagent à respecter les 10 engagements.

>> Télécharger la Charte de déontologie