Mener une négociation commerciale avec CCE

réf. VEN0064
Code CPF : 235517 - RNCP : 115

Taux de satisfaction : 83.33% Nombre d'avis : 6
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5.5 Jours

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Le certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé au moins une fois une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel et/ou extraprofessionnel.

fiche pédagogique

Notre partenaire expert Logo partenaire cce
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Publics

Pour toute personne étant amenée à occuper une fonction de développeur commercial
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Objectifs

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de mener une négociation commerciale

A l’issue des épreuves de certification (cf. modalités d’évaluation), le bénéficiaire sera amené à valider les compétences suivantes :

  • Préparer une négociation commerciale

  • Conduire une négociation commerciale

  • Finaliser et évaluer la négociation commerciale

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Points clés

  • Le savoir-être commercial

    • Point sur les bonnes pratiques

    • Savoir être leader de l’échange

    • Savoir saisir toutes les opportunités

    • Être à l’écoute

    • Se tenir informer

  • La préparation

    • Les bonnes questions à se poser

    • Se fixer des objectifs MALINS

    • Connaître ou reconnaître son client

  • L’entretien commercial

    • L’ouverture de l’entretien : les 3 « A »

    • La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA

    • La reformulation pour obtenir le premier « oui »

    • La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP

    • La réponse aux objections

    • La conclusion de l’entretien

  • Les fondamentaux de la négociation

    • Les principes de base de la négociation

    • Le mapping des négociateurs

    • La définition de sa matrice de négociation

    • Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire

    • Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretien

  • La conclusion efficace d’un entretien commercial

    • Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision

    • La valorisation des engagements mutuels

    • Être force de proposition pour donner une suite à l’entretien

  • Les attitudes commerciales

    • Ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire

    • Développer une assurance commerciale

Passerelles : inexistantes

Certification :

Libellé de la certification : « Mener une négociation commerciale »

Certificat de Compétences en Entreprise- CCE

Code Répertoire Spécifique : RS5444

Certificateur : CCI France

Date d’enregistrement de la certification : 19/05/2021

Date d’échéance de l’enregistrement : 19/05/2026

RS5444 - Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE) - France Compétences (francecompetences.fr)

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